ESCP Europe, c'est fini. Faites place à ESCP Business School !

La prestigieuse école de commerce française, fondée en 1819, vient de fêter son bi-centenaire lors d’une soirée à l’Atelier des Lumières, une ancienne fonderie datant du fin du 19ème siècle et réhabilitée en centre d’art numérique, située à deux pas du campus parisien.

A cette occasion, le président du conseil d’administration Philippe Houzé, ainsi que Frank Bournois, directeur général d’ESCP Europe, ont fait deux annonces majeures.
 

Une nouvelle identité de marque
 

Fondée il y a deux-cent ans sous le nom d’Ecole Spéciale de Commerce et d’Industrie, elle prendra successivement les noms d’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (Sup de Co Paris), puis d'ESCAE Paris, puis ESCP, puis ESCP-EAP après la fusion avec l’EAP (1998). Depuis 2009, elle portait le nom d'ESCP Europe.

Le nouveau nom de la plus ancienne business school au monde a été dévoilé. Elle s’appellera désormais « ESCP Business School », tout simplement. Ce nouveau nom résulte d’un sondage réalisé auprès des étudiants, des alumni, des professeurs et des actionnaires de l’école.

Et qui dit nouveau nom, dit nouveau logo, lequel a également été présenté lors de cette soirée qui réunissait près de 1000 personnes.
 

Une ambition affichée : conquérir l'international


Alors que l'école est déjà implantée sur six campus européens, cette nouvelle image de marque traduit la volonté d’internationalisation et de développement de l’école.

Les campus existants jouissent d'aménagements, d'extensions et de travaux, qui devraient se poursuivre pendant quelques années, à l'instar du campus parisien, comme l'a d'ailleurs indiqué Frank Bournois à l’occasion de la soirée : « Les évolutions seront achevées pour 2025/2026. Nous allons faire de ce lieu majeur pour l'école un campus plus accueillant, ouvert sur la cité, ancré dans ses racines haussmanniennes, mais dans un style résolument moderne".

Accessible via le concours BCE ouvert aux préparationnaires issu(e)s de CPGE, l'ESCP se hisse à la troisième place du classement des meilleures écoles de commerce du Figaro 2020.