L’école internationale d’hôtellerie Vatel a remporté, le 14 novembre dernier, les Worlwilde hospitality awards, mettant fin à trois années de règne des écoles suisses.

Il ne pouvait pas rêver meilleur cadeau d’anniversaire. L’année de ses 35 ans, le groupe Vatel a été sacré meilleure école hôtelière au monde. Son titre lui a été remis le 14 novembre dernier, à Paris, lors de la 17e édition des Worldwilde hospitality awards. Le groupe Vatel a obtenu les faveurs d’un jury de professionnels du tourisme et de la communication

35 campus et 7 000 étudiants

Cette année, 42 écoles participaient au concours. Et avec Vatel, la Néerlandaise Hotelschool The Hague et la britannique Oxford Brookes University étaient les deux autres finalistes. Les trois années précédentes, ce sont pourtant les écoles suisses qui étaient à l’honneur. L’Institut des hautes études de Glion a remporté le prix en 2015 et l’école hôtelière de Lausanne a été déclaré vainqueur en 2013 et 2014. 

L’école internationale d’hôtellerie Vatel, fondée en 1981, compte aujourd’hui 35 campus à travers le monde, et forme chaque année 7 000 étudiants.