Un objectif : mieux accompagner les acteurs de l’alternance

Opcalia, organisme leader de la promotion de l’alternance en France vous présente Walt.

Un petit chat facétieux plein de bonnes ressources pour promouvoir l’alternance. En plus d’un chatbot Facebook Messenger, où son intelligence artificielle guide les jeunes dans leur orientation, leur recherche d’école et d’entreprise, Walt. c’est également un site web où les jeunes, mais aussi les entreprises et les écoles, trouvent tout ce qui leur est nécessaire pour développer de bons liens avec l’alternance.

Plateforme de mise en relation entre ces différents acteurs, orientation, recherche de formations, job board, articles pédagogiques et actualités… Mais aussi, très récemment, un nouvel élément à rajouter à la boîte à outils Walt. : la formation Waltcome Aboard, mise à la disposition des tuteurs qui souhaitent accroître leurs compétences en termes d’accompagnement d’alternants.

Waltcome Aboard, c’est avant tout une formation à distance 100% en ligne, au format vidéo, et totalement gratuite. Pensée pour être mise en application concrète, elle est truffée de bonnes pratiques, et garde le soupçon d’humour voulu sur toutes les plateformes de Walt.

Plongée dans la réalité concrète de l’alternance garantie !

En quatre modules-clés, les tuteurs apprennent à bien recruter, accueillir, accompagner et fidéliser les alternants dans leur entreprise. À la fin de chaque module, un quizz permet de valider ces connaissances fraîchement apprises, et de les entériner pour mieux les mettre en pratique.

Testez Walt le dispositif est entièrement gratuit. Et promis il ne griffe pas !

Le Chatbot : entrer Walt Community sur Messenger
Le site Web : https://walt.community
Et pour toute information complémentaire : hello@walt.community

Chiffres clés :

87% des jeunes Bac pro français gardent un bon souvenir de leurs années de formation

91 % des jeunes sont satisfaits de leur formation

84% recommanderaient leur formation

85% de ces jeunes sont aujourd’hui épanouis

76% estiment avoir trouvé leur place dans la société et avoir« réussi »

Sondage OpinionWay pour Maisons Familiales Rurales, 2019 : https://urlz.fr/9hWZ

À propos de Walt. : Les fondateurs de Walt se sont fixés pour objectifs de simplifier l’accès à la formation et de faire de l’alternance la solution privilégiée pour les jeunes et leurs familles ainsi que pour les entreprises.

Les fondateurs, Une task-force sur tout le territoire : AFTRAL • MFR (Les Maisons Familiales Rurales) • Les Compagnons du Devoir • Le Groupe IGS • RenaSup • Talis Business School.

Les soutiens : Opcalia/Octalia • ANAF • Ministère du Travail • Ministère de l'Éducation Nationale • Ministère de l'Enseignement Supérieur.

A propos d’Opcalia : Opcalia est un organisme agréé par l’État qui conseille et accompagne les différents publics, jeunes ou salariés dans la formation en alternance.

Opcalia en quelques chiffres clés : 1,2 milliard d’euros de collecte - 230 000 entreprises adhérentes, dont 79 % de TPE - 588 820 salariés formés et 80 000 alternants accompagnés.